Le foyer

Une situation privilégiée

Dans LE quartier étudiant depuis Abélard et le Moyen Age.

Un environnement calme et sécurisé.

A proximité des grands établissements CPGE.

Créé en 1915 par des associations d’anciennes élèves de lycées en province, le Foyer était et reste destiné à l’accueil de jeunes filles venant faire des études supérieures à Paris.

Notre spécificité :

> Havre de paix

> Dimension humaine

> Présence et écoute constante

> Esprit familial et convivial

> Homogénéité des études

> Calme et échange

> Possibilité exceptionnelle d’hébergement des proches sur réservation

Les soixante chambres individuelles sont équipées d’un lavabo, d’un réfrigérateur individuel, d’un numéro d’appel téléphonique direct, et d’un accès internet wi-fi. Les douches et toilettes communes sont situées à chaque étage. Les Résidentes ont également à leur disposition, une salle à manger (avec cuisine), une bibliothèque et au sous-sol une télévision, un piano ainsi qu’une machine à laver et un sèche-linge leur permettant d’effectuer leur lessive personnelle.

Aménagements

Chambres

Dans chaque chambre, vous trouverez un lit, un bureau, une penderie, des étagères-bibliothèque, un lavabo, un réfrigérateur, un numéro d’appel téléphonique direct.

Le revêtement de sol est en PVC. Les fenêtres sont munies de volets roulants.

Vous avez la possibilité de personnaliser la chambre en restant dans le respect des lieux.

Toutes les chambres donnent sur le jardin.

Salle à manger et cuisine

La salle à manger et la cuisine sont accessibles de 7h30 à 22h30 tous les jours.

Jardin et cour

Le jardin et la cour aménagée sont ouverts à tous.

Les services

Un ménage hebdomadaire est effectué par le personnel de la Maison.

Le linge de lit est fourni.

Les douches et WC sont à tous les étages.

A disposition au sous-sol : une télévision, un piano ainsi qu’une machine à laver et un sèche-linge permettant d’effectuer des lessives personnelles.

Accès WIFI. La maison est accessible par badge 24h sur 24.